Interview - agenda de Stephane Salhab,
Directeur de Serena Europe (Télésecretariat médical).





Nous sommes un service de permanence téléphonique offrant une large joignabilité pour les professionnels souhaitant garder un lien directe avec leurs patients / clients.

Spécialisées dans les problématiques téléphoniques, nos équipes de secrétaires assurent un service professionnel spécifique aux métiers de la santé. L’écoute et la connaissance des habitudes de nos collaborateurs nous garantissent une interaction fluide et optimisée afin d’éviter aux patients un temps d’attente trop lent, ou la réception des répondeurs.

C’est donc ça notre cœur de métier. Informer, orienter, gérer les rendez-vous, et transmettre les messages, et cela en prenant en considération les cas d’urgences.



Après mûre réflexion, ce canal de communication s’est avéré comme une évidence pour assurer notre service de secrétariat à distance. Nous avions besoin d’un outil accessible via internet, d’où notre choix My Simply Agenda comme outil de gestion qui participera à développer notre activité et facilité à nos clients les prise de rendez-vous en ligne.

Notre but consiste à d’optimiser le temps, et honnêtement, nos activités sans le numérique sont voué à disparaitre. Donc oui, c’était indispensable pour Serena Europe d’opter pour une transformation numérique. Grâce à My Simply Agenda a numérisé une bonne partie de ses activités.



C’est un agenda électronique qui porte bien son nom. Depuis que nous l’utilisons, My Simply Agenda s’avère être très simple à utiliser et très intuitif. Ce qui nous plaît, c’est l’ergonomie. En plus d’être facile à comprendre, on ne perd pas de temps, et nos clients de la permanence téléphonique sont informés en temps réel de leur planning.

Pour résumer en une phrase, My Simply Agenda nous facilite la communication entre le professionnel et sa clientèle/patientèle, sur tous les supports. A terme, comment voyez-vous l’évolution de votre collaboration ? L’évolution de notre collaboration, elle est plus que positive. Ce logiciel de gestion est indispensable à la pérennité de notre activité. D’autre part, nous remarquons que My Simply Agenda s’adapte à tous types d’activités. Nous parlons en connaissance de cause car nous travaillons avec plusieurs professionnels du domaine médical et autres. Le constat est le même quelque soit la nature de l’activité, du moment qu’un rendez-vous est nécessaire, l’agenda numérique nous facilite la tâche et la prise de rendez-vous en ligne est une réelle valeur ajoutée. Voir tous les articles