Actualité économique : Comment le logiciel de reservation en ligne assure-t-il la transformation numérique des professionnels ?



Si vous êtes nostalgique de l’époque où l’on envoyait des nuages de fumées, on vous conseil d’arrêter de lire le présent article, car la suite vous irritera surement les yeux. Encore en train de lire ? Vraiment ? A vos risques et périls !

il était une fois 2016, le 21 ème siècle, le futur etc. etc.

Plus sérieusement, les années à venir détermineront les professionnels qui auront su s’adapter à leur environnement et ceux qui resteront en retrait. Bien plus qu’une tendance, l’émergence du numérique ouvre de bonnes perspectives En effet, les outils communication, de gestion et d’information, facilitent le travail au quotidien et proposent des opportunités nouvelles.
Prenons l’exemple de l’agenda, un outil indispensable pour toute personne active. Nécessaire à la pérennité de son entreprise, c’est le support de gestion depuis la nuit des temps. Cependant, à notre époque, l’heure de l’évolution a sonné. D’un instrument basique, la technologie en a fait un dispositif multi-fonctions.

La sélection naturelle, cela vous parle ? Et bien oui, elle s’opère aujourd’hui dans cet univers que l’on nomme internet. Le secret pour passer l’épreuve, c’est la visibilité sur le web ! Nul besoin de s’appeler Descartes pour comprendre la logique : votre entreprise est connectée, donc elle est.

Selon une étude Ifop qui date de décembre 2012 et qui a était réalisée pour le cabinet de conseil Jalma spécialiste de la santé, 59% des français ont déjà « renoncé à des soins chez un médecin spécialiste » à cause de la complexité des opérations de prise de rendez-vous dans les délais. Depuis, les permanences téléphoniques ont atténué cette problématique.

Autre raison qui encourage cette transformation numérique, c’est la problématique du papier. En effet, le numérique à bonne conscience. Un pied de nez à nos vieilles habitudes non responsables ! Bien loin du green-washing, on pense aux poumons de cette charmante planète bleue, les arbres. La formule est toute simple : Moins de papier, plus d’économies, plus d’argent. Un bel exemple de consommation responsable. En plus de cela, on évite les pertes de temps dans l’organisation et les échanges. Une facilité de gestion que l’agenda digital incarne avec brio.

Récapitulatif, une visibilité sur internet, c’est bien. Une permanence téléphonique qui assure nos arrières, c’est bien aussi. Un agenda numérique qui facilite notre organisation, c’est bien.


Les trois en même temps, c’est mieux !


Le concept est innovant. PME, PMI ou métiers libéraux, nombreux sont les chefs d’entreprise qui l’utilisent quotidiennement dans différents domaines d’activités.

My Simply Agenda (www.mysimplyagenda.com ) en est un exemple vivant. Produit de la startup française IBC, cet agenda en ligne dédié aux professionnels rassemble une multitude de services centralisés dans une seule et unique plateforme. De l’agenda géré en temps réel à la prise de rendez-vous sur internet, en passant par le paiement en ligne et le support téléphonique. Rien d’aussi simple pour les clients ou patients que de prendre rendez-vous et payer directement sur le site web de son propre médecin, dentiste, coiffeur, etc. Pratique non ?